Conférence du 21 février 2011

Le lundi 21 février dernier, les élèves du PÉI de secondaire 1 à 5 ont eu la chance d’assister à une conférence animée par deux membres des Forces canadiennes; la Major Amélie Proulx et le Sergent Pascal Leblanc.

La conférence était divisée en deux parties. La première était animée par la Major Amélie Proulx, tandis que la seconde était animée par le Sergent Leblanc. Dans la première partie, deux endroits différents nous étaient présentés: Haïti, suite au tremblement de terre et l’Afghanistan, principalement Kaboul et Kandahar. Il a notamment été question des différentes missions effectuées dans ces deux pays, des peuples afghan et haïtien ainsi que des expériences interculturelles que les deux conférenciers ont vécues durant leurs missions. Aussi, les étudiants ont pu comprendre comment vivent les habitants de ces pays et prendre connaissance des conditions de vie misérables auxquelles ils doivent faire face. Ensuite, les élèves ont pu constater l’importance de l’implication canadienne à l’étranger et se rendre compte de leur chance de vivre dans un pays comme le nôtre. Pour terminer, les étudiants ont vu comment se préparent les membres des Forces canadiennes aux différentes missions et le campement qu’ils occupent lors de celles-ci.

Les élèves tiennent à remercier Mme Stéphany Proulx pour leur avoir donné la chance d’assister à une conférence des plus intéressantes en plus de pouvoir enrichir leurs connaissances.

Merci!

Marie-Andrée Blais


Ce contenu a été publié dans Activités PEI. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire