Lettre au sujet des punaises de lit

Documentation sur les punaises de lit

Infopunaisesdelit.ca

Rimouski, 20 avril 2011

Aux élèves qui participent au voyage à New York et à leurs parents

Vous savez probablement que, depuis quelques années, les voyageurs doivent être prudents à l’égard des punaises de lit. Certains parents et élèves m’ont communiqué leur inquiétude à ce sujet.

Comme convenu, j’ai vérifié auprès de notre agence de voyage si des plaintes avaient été faites par des groupes de voyageurs. Madame Alexandra Mondor, chef de produit pour l’Amérique du Nord, m’a répondu : « Pour les punaises de lit nous avons vérifié avec la direction de l’hôtel et aucun cas n’a été rapporté. J’ai des groupes qui séjournent à l’hôtel depuis octobre et aucun ne s’est plaint de punaises de lit. »

Des sites de surveillance sur les punaises de lit nous portent à croire que l’hôtel dans lequel nous hébergerons lors de notre voyage à New York a fait l’objet de quelques signalements: deux de ces signalements datent de 2010 et un autre de 2008. Nous croyons que nous ne devons pas paniquer devant cette situation et déclaré cet hôtel « infesté ». Nous ne devons pas abandonner un si beau projet pour des insectes qui ne seront peut-être jamais sur notre itinéraire. Nous devons cependant prendre nos précautions afin de ne pas ramener à la maison ces bestioles peu sympathiques. Nous placerons sur le site www.peirimouski.csphares.qc.ca un dépliant informant des mesures à prendre pour que ces insectes restent là où elles sont.

À l’arrivée à l’hôtel, nous vérifierons s’il y a des punaises dans les lits. Si nous en observons en cours de voyage, nous prendrons les mesures nécessaires et nous rapporterons les vêtements dans des sacs de plastique que nous vous conseillons de passer à la sécheuse au retour.

En étant convaincu que ce voyage se déroulera bien et sera une belle expérience pour nos jeunes.

Michel Genest

michelgenest@hotmail.com

Ce contenu a été publié dans Activités PEI, Actualité, Messages aux élèves, Voyage PÉI. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire