Voyage à Boston PÉI 3e secondaire

Dans la période du 12 au 14 mai dernier, les étudiants en PÉI 3e secondaire ont eu la chance d’effectuer un voyage dans la ville américaine de Boston. Ils ont visité le Musée des Sciences, où ils ont assisté à une exposition sur les éclairs, et ont pu effectuer un trajet en métro. De plus, les élèves ont effectué un rallye à pied à travers la ville et ont terminé la journée du 12 mai au Quincy Market.

Le lendemain, soit le 13, ils ont fait un tour de la ville de Boston avec un guide francophone et ont pu en admirer les plus beaux attraits, dont l’Université Harvard et les magnifiques jardins de la ville. Une visite guidée en anglais du Fenway Park les attendait en après-midi, ainsi que l’ascension de la Prudential Tower, dont l’observatoire du 50e étage offrait une belle vue d’ensemble de la ville. Pour terminer la journée, une croisière dans le port était à l’horaire. Seulement la moitié des élèves ont pu y prendre part, mais les autres ont pu visiter le USS Constitution, un bateau de guerre historique, et Bunker Hill, un monument commémorant le Massacre de Boston.

Un réveil sans eau le samedi matin pour les voyageurs, qui ont visité le Salem Witch Museum et la magnifique ville de Salem pour conclure leur excellent voyage.

Que de beaux souvenirs!

Un grand merci à nos chauffeurs, guides et accompagnateurs pour leur aide précieuse à la réussite du voyage.

Des remerciements spéciaux à madame Stéphany Proulx, notre enseignante d’histoire, sans qui nous n’aurions pu effectuer ce merveilleux voyage qui restera à jamais gravé dans nos mémoires.

Marie-Andrée Blais

Voici un montage réalisé par Thierry Leclerc.

Image de prévisualisation YouTube

Ce contenu a été publié dans Montages vidéo, Voyage PÉI. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire