Résumé du voyage à New York

Pendant la période du 25 au 28 avril 2012, les élèves de 4e secondaire au Programme d’éducation internationale ont pris part à un voyage dans la Grosse Pomme. La première journée, ils ont visité Central Park et le célèbre Strawberry Fields, un musée au choix (Musée d’histoire naturelle ou Musée d’art métropoliatain), 5th Avenue et ses grands magasins, Top of the Rock, le musée de cire de Madame Tussaud’s, une comédie musicale sur Broadway (How to Succeed in Business Without Really Trying, Mary Poppins ou Sister Act), ainsi que Times Square et ses lumières.

La deuxième journée se composait d’un tour de ville guidé, de la visite du marché africain de Harlem, d’une visite audio-visuelle des Nations Unies, d’un dîner à la gare centrale de New York, d’un bref aperçu de la Statue de la Liberté,  d’une visite au South Street  Seaport et d’une semi-traversée optionnelle du pont de Brooklyn.

Un beau voyage dans l’ensemble pour les élèves, malgré certains petits problèmes de circulation qui ont obligé l’annulation de la traversée à Staten Island. Un grand merci au comité organisateur, aux accompagnateurs, aux chaffeurs et à la guide, sans qui ce voyage n’aurait pas été rendu possible.


Ce contenu a été publié dans Voyage PÉI. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire