Retour sur le forum citoyen Rimouski 2020

M. Éric Forest, maire de Rimouski, a semblé très satisfait des interventions des élèves. (Photo: Valérie Pronovost-Lapointe)

Le mercredi 3 octobre dernier, plusieurs élèves en 5e année du Programme d’éducation internationale ont assisté en soirée au forum citoyen Rimouski 2020 au Centre des Congrès de l’Hôtel Rimouski. Incités par leurs enseignants de monde contemporain à profiter de cette occasion unique de participation citoyenne, les quelque 30-40 élèves ont pu assister à une conférence sur le fleuve Saint-Laurent présidée par Madame Mylène Paquette, membre de la Fondation David Suzuki, en plus de participer à une séance plénière traitant des six axes du plan de développement durable de la Ville de Rimouski.

Mathilde Bouchard-Plante intervenante lors de la rencontre.

Quelques élèves ont même effectué des interventions au microphone sur certains thèmes: le longboard, une éventuelle piste d’athlétisme autour d’un terrain de soccer synthétique, les cours offerts par la ville au-delà des études secondaires, la provenance des aliments dans les épiceries et les moyens employés pour faire parvenir l’information aux jeunes concernant la participation citoyenne, en général.

Préparation à la consultation (Photo: MG)

Bref, une soirée riche en informations pour les élèves, qui tiennent à remercier leurs enseignants de monde contemporain pour leur avoir permis d’assister à ce forum citoyen.

Comment viennent les changements? (Photo: Valérie Pronovost-Lapointe)

Ce contenu a été publié dans Environnement. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire