Photo reportage: Présentation publiques des projets personnels

Photo reportage de Marc-Olivier Lafontaine-Poirier et Jérémy Dubé

Le 30 mai 2013, les élèves de 5e année du Programme d’éducation internationale ont présenté leur Projet personnel à la bibliothèque de l’école Paul-Hubert.

Le PPCS est conçu pour des élèves de 11 à 17 ans.  Il fournit un cadre d’apprentissage qui  encourage les jeunes à devenir des individus faisant preuve de créativité, de pensée critique et de réflexion. Ce programme donne une place prépondérante au défi intellectuel, encourageant ainsi les élèves à faire des liens entre leurs études disciplinaires et le monde réel. Il favorise le développement des compétences nécessaires à la communication et à l’engagement sur des questions mondiales, des qualités essentielles à la vie au XXIe siècle.

Thierry Leclerc. Il restaura une magnifique radio de l'époque pour son projet personnel.

Le PPCS (Programme du premier cycle des écoles du monde de l’iB) permet aux établissements scolaires de répondre à la plupart des exigences pédagogiques nationales. S’appuyant sur les connaissances,  le  savoir-faire et le  savoir-être développés, il prépare les élèves à relever les défis pédagogiques dont le projet personnel en 5e année.

Delphine Marmen-Ouellet. Projet personnel de Delphine. Elle a réalisée la peinture d'un toile représentant un bateau. Une très belle création !

Antoine Côté, une magnifique création d'écluse .

Laurence Proulx-Brisson, une très très belle initiative et projet personnel visant à amasser des fonds pour le cancer tout en jouant au volley-ball.

Maggie Ménard: Un retour aux sources pour cette dernière dans sa magnifique création littéraire.

Jean-Nicolas Vigneau, réfléchir sur les chefs d'états. Une très bonne idée comme projet personnel.

Maude St-Pierre, une merveilleuse création sur la ville lumière.

Florence Dubé. Une belle réflexion de la part de Florence sur l'Égypte ancienne.

Tommy Lavoie, une réflexion très "songée" sur un des plus grand débat politique du Québec, la souveraineté.

Florence Lepage-Lebel, desserts sans frontières. Une extraordinaire livre de recettes qui nous fait voyager aux 4 coins du monde.


Ce contenu a été publié dans Activités PEI, Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire