La finale du projet inter 4e secondaire approche

Le projet inter en 4e secondaire PÉI sera remis le 11 février (date reportée le 31 janvier en raison de la suspension de cours du 27 janvier). Les élèves devront remettre leur essai directement à leur superviseur.
Le retour de l’évaluation par le superviseur devrait se faire dans la semaine du 24 février.
Une dernière étape au projet sera la présentation de vos informations aux autres élèves. Pour ce faire, nous avons décidé que vous n’aurez pas, chacun, à lire votre essai devant les autres élèves, ce qui serait sûrement captivant mais très long. Et peut-être pas si captivant que cela au fond.

On a donc décidé de vous faire réaliser une affiche synthèse. Vous la réaliserez en avant-midi le 18 mars. On vous donnera des consignes précises d’ici-là. Vous aurez  2 heures chrono pour la réaliser, une affiche par équipe. L’affiche sera présentée sous forme de chasse au trésor le 2e avril (date modifiée) à la 2e période, à l’Oasis. L’activité sera suivie d’un dîner pizza au poisson (il vous faudra apporter 5$) et d’une remise des certificats à certains élèves!

Bien sûr, il est toujours question de faire connaître vos conclusions de travail à l’extérieur de l’école. On s’en reparlera! Pourquoi pas au Jour de la Terre, le 22 avril?

Ce contenu a été publié dans Activités PEI, Apprendre à apprendre, Environnement, Homo faber (créativité), Messages aux élèves. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire