Conférence lundi 21 février

           Il y aura une conférence pour tous les élèves du PÉI de secondaire 1 à 5 à l’auditorium de l’école Paul-Hubert en avant-midi le 21 février.

           Il s’agit de deux militaires des Forces Armées canadiennes.  Celui qui animera la première période est le sergent Pascal Leblanc, policier militaire de 37 ans originaire des Iles-de-la-Madeleine.  Il a participé à deux missions en Afghanistan.  Il a été gravement blessé en décembre 2007 lors de sa dernière mission et a dû être rapatrié au Canada.  Monsieur Leblanc nous partagera ses expériences et ce qu’il a appris du peuple afghan qu’il a côtoyé.

           La deuxième période sera animée par la Major Amélie Proulx.  Madame Proulx est une infirmière de 34 ans originaire de Rimouski ayant étudié au Paul-Hubert. Elle a accompli trois missions en Afghanistan et a passé deux mois à Haïti après le séisme du 12 janvier 2010. Elle nous entretiendra sur ses expériences interculturelles et fera la distinction entre une mission de support au combat et une mission humanitaire.

         Veuillez noter que la pause sera prise comme à l’habitude entre les deux périodes.

         Soyez-y !!!

A propos Stéphany Proulx

Enseignante d'histoire & Coordonnatrice sec.3
Ce contenu a été publié dans Activités PEI. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire