Hommage à Stéphany Théberge, qui nous a quittés après plus de 10 ans de lutte contre le cancer.

Ce texte de 24 mars 2014 est en rediffusion pour rendre hommage à cette élève qui vient de nous quitté. Nos condoléances à la famille et aux amis!

Que sont les péistes devenus?

Après avoir étudié au PEI, j’ai complété un DEC en Sciences humaines au Cégep de Rimouski. Par la suite, j’ai entrepris des études au BAC en droit à l’Université Laval, que je terminerai sous peu. Je suis également détentrice d’un certificat universitaire en gestion des ressources humaines de l’Université du Québec à Rimouski.

Ce que je retiens de ce programme, ce sont d’abord les méthodes de recherche acquises au cours de mes années d’études au secondaire. Je les applique constamment en droit pour faire de la recherche jurisprudentielle et pour découvrir l’état du droit sur des sujets les plus diversifiés les uns que les autres.

D’autre part, l’ouverture aux autres, que le programme favorise entre autre par le bénévolat, m’est également utile dans mon domaine d’étude parce que cela me permet de développer une perspective en droit qui est plus près de la réalité des gens et d’avoir une critique plus humaine des lois et du système judiciaire.

Finalement, ce programme offre un encadrement exceptionnel, avec des enseignants engagés qui croient en nos idées, nos projets et notre réussite. Cela m’a aidé à développer de la persévérance au travail, de la motivation ainsi que le goût d’apprendre. Grâce à ces qualités, j’ai su me fixer des objectifs de vie et j’ai réussi à réaliser mes projets d’études supérieures.

Bref, mon expérience au PEI s’est avérée très positive pour mon développement personnel et professionnel.

Stéphany Théberge, cohorte finissante 2004

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire